Section de supporters chtis boulonnais - SUPPORTERS U.S.B.C.O

Section de supporters chtis boulonnais Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES CH'TIS BOULONNAIS VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE SUR LEUR FORUM 
Derniere Journée : Boulogne 5 Bourg-Perronas 0 . 
Voix du Nord du 13/05/11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Section de supporters chtis boulonnais Index du Forum :: REGLEMENT :: archives 2010-2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DIDIER
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/10/1966
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 9 947
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 09:43 (2011)    Sujet du message: Voix du Nord du 13/05/11 Répondre en citant

Pour son dernier match à domicile, l'USBCO, qui reçoit Châteauroux, ne veut rien lâcher
vendredi 13.05.2011, 05:25 - 

Cédric Fabien ne veut pas finir quatrièmes. PHOTO ARCHIVES J.-P. BRUNET
|  FOOTBALLLIGUE 2 (36e journée) |
Malgré le peu d'enjeu qui pèse sur la rencontre de ce soir, Boulogne n'ayant plus rien à craindre ni à espérer,
Michel Estevan, l'entraîneur des Rouge et Noir, ne veut pas « faire de cadeaux » à l'équipe de Châteauroux, qui pointe à la 15e place du classement avec 44 points. Il a demandé aux joueurs de « rester sérieux jusqu'au bout », lui qui regrette parfois leur manque d'engagement. « Il faut avoir la haine de perdre », a-t-il ajouté.

Malgré une saison mitigée, avec des résultats en dents de scie et un changement d'entraîneur en milieu de saison, l'USBCO aurait pu accrocher le podium.
C'est désormais impossible. « Quand on voit ceux qui sont au-dessus de nous, explique Cédric Fabien, défenseur de l'USBCO, on peut nourrir des regrets. En tout cas, j'espère qu'on ne finira pas à la quatrième place, la place du couillon ! » À trois journées de la fin du championnat, l'USBCO occupe la septième place, avec 48 points. •
CLAIRE DE VREGILLE
BOULOGNE - CHÂTEAUROUX, ce soir à 20 h, au stade de la Libération.
Arbitre : Yohann Rouinsard.
- BOULOGNE : Bague Lecointe Borne Lachor Fabien Pajot Touré Ducatel Yatabaré Thil Bessat. Remplaçants : Koné Bru Najih, Salibur Atik. Entraîneur : Michel Estevan.
- CHÂTEAUROUX : Fernandez Lahaye Reynaud Fournier Scaramozzino Thiago Kashi Pinaud Haddad Bergougnoux Baldé. Remplaçants : Milleras Roumegous Dufour Cordonnier Grange. Entraîneur : Didier Tholot

Fiers d'être Boulonnais

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 09:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DIDIER
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 09:48 (2011)    Sujet du message: Voix du Nord du 13/05/11 Répondre en citant

L'USBCO ne veut pas faire de cadeau à Châteauroux pour son dernier match à domicile de la saison
vendredi 13.05.2011, 05:07 - 

Pajot et les Rouge et Noir veulent offrir une belle soirée de clôture à leurs supporters.
|  • FOOTBALLLIGUE 2 US BOULOGNE - CHÂTEAUROUX |
La saison est désormais pliée pour Boulogne, qui reçoit Châteauroux ce soir,

au stade de la Libération (20h). À trois journées de la fin du championnat, l'USBCO est septième avec 48 points. Ils resteront donc quoiqu'il arrive en ligue 2 l'année prochaine mais ne peuvent désormais plus prétendre à la montée en ligue 1. Malgré l'absence d'enjeu de cette 36e journée, Michel Estevan, l'entraîneur de l'USBCO, ne « veut pas faire de cadeau » à la Berrichonne de Châteauroux, actuel 15e du classement avec 44 points. « J'ai demandé à mes joueurs d'être sérieux jusqu'au bout, explique-t-il. Pour toute l'équipe et nos supporters, il faut tout faire pour gagner. »

« Ne pas finir couillon »
Regrettant parfois le manque d'engagement de ses joueurs, Michel Estevan aimerait qu'ils sachent « se transcender à chaque match « . « Il faut avoir la haine de perdre », ajoute l'entraîneur, persuadé qu'il y a encore du travail à faire sur le mental et l'envie dans cette équipe.
Cédric Fabien, défenseur de l'USBCO, admet que « sur la finition il faut faire plus. En tout cas, on ne va rien lâcher jusqu'au bout. Pour ce dernier match à la maison, on va tâcher de se faire plaisir et de faire plaisir au public. » Concernant la saison, il reste persuadé que Boulogne aurait pu prétendre au podium. « Quand on voit ceux qui sont au-dessus de nous, on peut nourrir des regrets. En tout cas, j'espère qu'on ne finira pas à la place du couillon ! » Si les Rouge et Noir ne craignent pas la relégation, Châteauroux n'est pas encore mathématiquement sorti d'affaire. Sept points séparent la Berrichonne de l'équipe de Nîmes, premier relégable. Mais a priori, sauf catastrophe, cela ne devrait pas poser de problèmes. • 

Fiers d'être Boulonnais

DIDIER
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 09:50 (2011)    Sujet du message: Voix du Nord du 13/05/11 Répondre en citant

Anthony Lecointe : « Le soutien des supporters m'a réconforté et fait chaud au coeur ! »

Contrairement à la saison passée, le défenseur latéral rouge et noir n'aura fait que de rares apparitions en équipe première.
|  ZOOM |
Eternelle coqueluche du public boulonnais,

"Tit Mousse" Lecointe, révélé par la Ligue 1 la saison dernière, ne gardera pas un souvenir impérissable de son retour à l'échelon inférieur. Entretien.

Anthony, l'histoire d'un but encaissé d'entrée s'est répétée à Grenoble Hélas oui, puisqu'on est menés après trois minutes à la suite d'un coup de pied arrêté évitable et j'avoue ne pas comprendre pourquoi. Dès l'échauffement, on fait tout pour se concentrer et entrer du mieux possible dans les matchs mais on a encore dû courir après le score et se contenter d'un nul alors que les Grenoblois étaient faibles et fébriles et la pression du public inexistante dans un stade presque vide. C'est peut-être le fait de perdre trop de duels et ça résume notre fin de saison où, excepté contre Ajaccio, nous jouons moins bien.
Un retour en Ligue 1 était pourtant plus qu'accessible... Tout à fait car le niveau de la Ligue 2 était loin de ce qu'il était il y a deux ans quand nous avons décroché la timbale. Nous sommes tous très déçus avec le gros regret de ne pas avoir fait ce qu'il fallait aux bons moments. Sur l'ensemble de la saison, il nous a manqué un peu de tout et on ne méritait pas de remonter. Ça s'explique peut-être aussi par les nombreux changements dans l'effectif et dans le staff depuis deux saisons et parce qu'une descente n'est jamais évidente à assumer. De bons joueurs sont arrivés et techniquement, on tenait la route mais la mayonnaise n'a pas vraiment pris et je pense qu'il faudrait retrouver davantage de stabilité. A part ça, le club reste ambitieux, veut continuer à grandir et fait tout ce qu'il faut pour regoûter à l'élite.
Sur un plan personnel , cette saison ne restera pas non plus dans les annales C'est le moins que l'on puisse dire. Après mes prestations en Ligue 1, je pensais jouer beaucoup plus mais la concurrence et les choix des coachs en ont décidé autrement. J'avoue qu'un moment, je me suis un peu découragé mais ça n'a pas duré longtemps car ce n'est pas dans mon caractère. C'est dur et rageant de ne pas être sur le terrain quand on s'entraîne toute la semaine pour ça et dans ce cas là, il faut se trouver d'autres motivations. La mienne était de reconquérir ma place pour montrer ce que je valais. De toute façon, je n'avais pas le droit de lâcher sinon je n'aurais pas été en accord avec moi-même.
Les supporters vous ont toujours soutenu Oui, et ça m'a fait chaud au coeur surtout quand ils réclamaient mon entrée alors que je n'étais même pas sur la feuille de match ! C'était réconfortant et j'essaie de leur rendre du mieux que je le peux. J'ai encore une année de contrat mais je ne sais pas quelles sont les intentions du club et du coach à mon égard. Etant Boulonnais dans l'âme, j'aimerais rester mais j'aime aussi jouer !
Qu'attendez-vous du dernier rendez-vous à domicile contre Châteauroux ?
C'est une bonne équipe qui, comme nous, n'a plus rien à prétendre en cette fin de saison. Ce sera un match sans aucune pression où les joueurs des deux camps voudront prendre du plaisir. Ce que je regrette, c'est que ce ne soit pas le dernier match de la saison comme les années précédentes. Notre objectif sera de terminer sur une bonne note, pour nous-mêmes, le club, le maillot et les supporters qui ont toujours été derrière nous. » • Recueilli par Régis DUBOIS 

Fiers d'être Boulonnais

DIDIER
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 09:51 (2011)    Sujet du message: Voix du Nord du 13/05/11 Répondre en citant

Les remerciements du président Wattez en cette dernière soirée à la Libé

Le président Wattez est bien conscient que tout n'a pas été rose cette saison.
|  • FOOTBALLLIGUE 2 US BOULOGNE - CHÂTEAUROUX |
Le président Wattez a tenu à faire passer

un message d'au-revoir pour l'exercice 2010-2011.

L'armée des ombres. « Je ne voudrais pas laisser passer l'occasion du dernier match à domicile de la saison 2010/2011 sans remercier chaleureusement tous ceux qui contribuent à l'organisation des matchs et plus généralement à la marche du club. Personnels municipaux, de l'USBCO, des sociétés partenaires, tous font de leur mieux pour accueillir les équipes et le public. » Super public. « Ma gratitude s'adresse également aux Boulonnais qui suivent les résultats du club et surtout à tous ceux qui fidèlement font l'effort de venir au stade, parfois certains soirs plutôt inconfortables. Mention spéciale aux supporteurs boulonnais reconnus parmi les meilleurs de L2.
J'exprime ma reconnaissance aux partenaires du club dont l'aide et le soutien nous sont indispensables. Je salue les élus qui régulièrement nous font l'honneur d'assister aux matchs. » Staff. « Ce dernier match chez nous me permet de souligner le travail accompli par les entraîneurs et l'ensemble de l'encadrement sportif.
Enfin, je tenais à remercier publiquement nos joueurs qui nous ont fait vibrer tout au long de la saison. Ils nous ont parfois procuré des frayeurs - mais le football, c'est ça aussi ! Mais surtout ils nous ont souvent donné le plaisir de voir du jeu, de l'engagement, de la solidarité. Je veux leur exprimer notre affection. » Maintien assuré. « Même si l'on pouvait espérer mieux, l'objectif premier de la saison est atteint : nous maintenir en L2. L'aventure de l'USBCO va se poursuivre avec toujours la même volonté et les mêmes ambitions : faire durablement partie de l'élite du foot français et représenter dignement Boulogne et la Côte d'Opale. J'invite tous ceux qui les partagent à nous accompagner dès la saison prochaine. » •
Les jeunes du club défileront en tenue avant le match et à la fin, les Rouge et Noir effectueront un tour d'honneur. Le mercredi 18 mai à 18 heures, salle Jean-Calonne, les abonnés sont invités à venir discuter avec l'encadrement et les joueurs. Les questions doivent être déposées à l'avance à la boutique 200 % Foot. 

Fiers d'être Boulonnais

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38 (2017)    Sujet du message: Voix du Nord du 13/05/11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Section de supporters chtis boulonnais Index du Forum :: REGLEMENT :: archives 2010-2011 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Top 10 | Top 50 | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation